Les tribulations de Sam, Flavie et Salomé

Retour sur la péninsule coréenne

Et avec la Corée revient le froid et la neige, même si on commence à y être habitués.
Nous sommes donc arrivés à Busan, que nous avions sommairement visité avant de courir prendre le ferry, et nous avons déambulé dans ses rues, se perdant même parfois complètement. C’est la deuxième ville du pays et ça se voit : grosses routes, gros buildings et un gros et lent métro. Ça n’empêche pas de trouver des coins sympas, comme une belle plage ou la tour de Busan et son parc, mais Tongyeong nous avait semblé plus agréable. La ville est construite autour de collines/montagnes et on sent bien qu’elle a gagné du terrain, ce qui ne facilite pas la circulation et les repères.

image

image

image

Lors de notre passage à Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume Silla, nous avons retrouvé les joies du couchsurfing avec Craig, un kiwi expatrié. On oublie la taille de Busan et on se retrouve dans une petite ville bien glagla. On y trouve beaucoup d’espaces verts et de vestiges de l’ancien royaume, notamment des tombes de rois et reines en forme de petites collines, un très vieil observatoire et un temple.

image

image

Pour clore ce 2ème épisode coréen, on a rejoint Séoul pour 3 jours. On espérait pouvoir passer un nuit dans un temple mais comme on s’y est pris à la dernière minute, c’est tombé à l’eau. Dans la rubrique plan foireux, on s’est rabattus sur un musée fermé, heureusement il y avait une exposition à l’extérieur. Qu’à cela ne tienne, on a toujours un plan B, nom de code : DMZ. On n’a jamais été aussi près de la Corée du Nord !

image

image

C’est un endroit intéressant qui témoigne des tensions passées et actuelles entre les deux Corées ; ce qui nous a gâché la visite, c’est l’organisation du tour : beaucoup de temps passé dans le bus, un guide inintéressant, trop peu de temps sur place et les détours par des magasins à touristes…

Nous avons fait une rencontre inopinée lors de notre dernière journée :

image

Et là, c’est nous qui sommes devenus guides le temps d’une visite éclair avec au programme un bain au jimjilbang, le marché Nandaemun, le palais Deoksugung et dégustation de produits locaux. Un bon moment trop vite passé ! Who’s next ?

image

Tout ça pour dire que la Corée c’est trop super !

Précédent

Résumé des épisodes précédents…

Suivant

En transit dans le brouillard

5 Comments

  1. Uncle Dan et Mumu

    Ben alors ?? Y a plus personne ?
    On attend la saison suivante …
    Même pas de bande annonce, de teaser ….
    Bizzz

  2. papetmam

    Ben ça c’est ben vrai plus de son plus d’image c’est’y que vous auriez attrapé le feignant .
    Vous vous rendez pas compte y’a des gens qui attendent avec impatience voir mêm agacement de vos nouvelles ,car ici le journal même télévisé parrait bien fade à côté de vos news of the world de l’étranger d’ailleur………
    Allez biz et courrage pour votre papier (c’est ça la vie de reporter of the world du monde d’ailleur !!!)

    • Sam et Flavie

      Coucou! On voudrait bien poster des trucs mais l’internet chinois est assez capricieux quand on peut en avoir… Bisous

  3. Autodidacte, + 16

    Vous m’avez envie de découvrir la Corée !

  4. Les Fleury

    hello ! les jeunes nous vous souhaitons une bonne année nous avons du retard dans
    vos aventures des photos superbe et les commentaires sympas nous prenons plaisir à vous suivre profitez bien bisous à vous
    tata & tonton zezen

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén