Depuis l’arrivée de nouveaux individus dans notre voyage, le temps s’est accéléré et tout se passe très vite. Voici donc un résumé en images.
Arrivée de mon frère et sa copine à Bangkok, que nous avons re-visité avec eux. Au programme, temples et marchés, sous un soleil lyophilisant.
A noter que Mat et Eugénie ne sont pas arrivés les mains vides et que nous avons pu retrouver des douceurs bien de chez nous !
Nous avions prévu d’aller visiter un peu le nord de la Thaïlande mais la patte folle de mon frère a changé le programme. Nous avons donc visité le zoo la ville de Lopburi, célèbre pour ses nombreux singes en liberté et ses ruines.
Après ça, un autre animal un peu plus imposant a croisé notre route du côté de Surin, dans un centre spécialisé qui n’était pas vraiment spécialisé dans le respect des pachydermes.
C’est toujours triste de voir ces superbes animaux enchaînés et entraînés à faire des tours ridicules même si notre présence là bas participe aussi au phénomène…
Cette semaine s’est achevée par notre arrivée au plat Cambodge (la Belgique d’Asie) et on retrouve avec plaisir une ambiance proche de celle du Laos avec ses bicoques surélevées dans les villages au bord de la route et un développement moins prégnant.
Voici une petite avance de ce qui vous attend au prochain article :