Les tribulations de Sam, Flavie et Salomé

Comme une aiguille dans Bangkok

Là, pas de doute possible, on est dans une capitale, et une grosse ! Difficile de trouver les mots tant il y a de quartiers et d’ambiances différents ; les seules constantes sont le monde et la chaleur (le 1er n’aidant pas avec la 2nde).

La spécialité locale, ce sont les marchés. Tous les jours et presque partout, les trottoirs sont envahis de vendeurs de tout et de rien, de restaurants (entendre un fourneau sur roulettes, deux tables et quatre tabourets), de billetteries de loto (entendre des tickets étalés sur une planche)… Le soir, il y a les marchés de nuit, une attraction en soit, où tout est possible. On y a expérimenté la bouffe et les massages (3 euros/heure !) mais on aurait aussi pu s’y faire couper les cheveux, manucurer, tatouer ou simplement acheter des dvd de films pas encore sortis ou un écureuil ! On peut aussi y déguster des boissons variées joliment servies :

image

Et puis, le week-end, il y a le marché Chatuchak, la mère de tous les marchés : 15 000 stands, 200 000 visiteurs/jour, autant dire qu’on peut y passer du temps. Ce qui nous a le plus étonnés, voire choqués, c’est le rayon des animaux : on y trouve les classiques chiens, chats et poissons rouges mais aussi des raies, des chouettes, des buses, des corbeaux, des caméléons, des lézards géants… le tout plus ou moins légalement (donc no photo).

image

image

Oui, il a légèrement plu quand on y était…

On a retrouvé dans ce marché notre nouvelle drogue, le sticky rice au lait de coco et mangue fraîche (une sorte de riz au lait local en somme) ; à chaque fois qu’on en croise, peu importe l’heure, on prend notre dose.

image

Quand on n’était pas occupé à prendre notre fix, on a aussi passé pas mal de temps à traîner dans les quartiers des minorités : Chinatown, Little Arabia et Little India. Même ambiance de rue, sauf que selon l’endroit ça sentait la chicha à la pomme ou les épices…

Dans un style totalement différent : le quartier historique qui regroupe le palais royal et un assortiment de temples (bah oui encore). On a donc repris un bonne dose de Bouddhas, d’encens et de dorure.

image

image

image

Enfin, le contraste des contrastes : Siam square et Khaosan, les Time Square thaïs. Dans un cas, un amas de centres commerciaux ultra modernes tendance chic et dans l’autre, une enfilade de bars et d’échoppes tout en néons (rabatteurs de ping-pong show inclus !)

image

Bangkok est finalement une ville plutôt agréable mais l’immensité, le monde et la chaleur la rendent fatiguante. Nous y re-passerons sur le chemin du Cambodge mais en attendant, direction le sud et la plage !

Précédent

Rendez-vous avec la chaleur

Suivant

Bienvenue à Galaswinda !

6 Comments

  1. Mat

    Je croyais que taimais pas la mangue, mofo !
    Et le ping pong show, alors ?

    • Sam et Flavie

      Ici, ils ont des mangues à la peau jaune qui sont trop booooonnes ! Sinon non pas de ping-pong show, ptet au retour 😀

  2. OncleDan et Mumu

    Cela doit vous sembler loin maintenant, mais nous chaussons nos chaussettes de Mongolie pour partir faire une petite randonnée en Suisse..(normande) .
    Nous penserons à vous grâce au bien être de nos pieds …
    En réalité, nous pensons à vous tout le temps !
    Bisous les tintins ! bonne route …
    Nouzaut’

    • Sam et Flavie

      Hoodoo oui ça paraît loin ! Et les chaussettes, on ne sait même plus ce que c’est…

  3. Isa nono et pap et mam

    Bisous à vous oh grand voyageurs que la sagesse quide vos pas et n’use pas vos basquettes.
    De passage à compiègne nous sommes également aller méditer…………………….. dans un temple de la bière et du rhum le grand sage du temple maître nono nous présenté la graande prêtresse isa et nous on invité à partager un repas frugal (cassoulet) Voila je vous laisse en compagnie de Maître nono
    Bizavous les aventuriers Papetmam.

    Bonjour à vous ,
    Comme vous voyez on ne change pas une équipe qui gagne.Ici on est en peigne rie d’eau c’est pour ça qu’on en boit pas on garde cette denrée précieuse pour se laver.Le seul moyen de se désaltérer reste l’alcool , en ce moment on met les bouchées doubles pour débarrasser la région de ce breuvages néfastes à l’environnement.Ce matin mon corps a réuni tous ses organes pour une réunion au sommet, ma tête et mon foie a prévenu que si je continuais mes conneries ça val mal tourner.Voilà les nouvelles du bord.
    Tata et moi vous embrasse très fort et vous souhaite pleins de bonnes choses et de bonnes découvertes.
    Bises.

  4. Autodidacte, + 16

    3 Euros l’heure pour un massage !
    40 Euros, ici, à Belleville et plus pour une gâterie !
    C’est une honte !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén