Les tribulations de Sam, Flavie et Salomé

En direct de nulle part…

Cela fait maintenant 7 jours que nous sillonons l’ouest mongol et nous faisons une pause à Karakorum avant de repartir.
Nous avons posé notre sac à l’hôtel et avons pris notre première douche depuis une semaine, on peut dire qu’elle a fait du bien !
Nous ne rentrons pas à Oulan Bator avec le groupe (seul Andy, un écossais voyageur, continue avec nous) et espérons continuer notre route vers l’ouest par nos propres moyens. Notre prochaine destination devrait être Tsetserleg d’où nous espérons pouvoir atteindre un parc national, puis la ville de Tosontsengel avant de repartir vers la capitale via Moron et Edernet.
Cette semaine passée à 7 puis à 6 a été particulièrement intéressante mais aussi éprouvante. On s’est essentiellement déplacé en mini-van sur des pistes très cabosséees pour rejoindre des parcs nationaux, des temples ou des familles nomades pour nous héberger. La nuit dans la yourte par -15, c’est rafraîchissant !
Nous avons traversé des paysages très différents mais toujours grandioses (steppes, déserts, montagnes, forêts…) et éprouvé des climats déstabilisant (t-shirt dans la steppe et doudoune dans la montagne).
On vous mijote un reportage complet, photos à l’appui, mais le réseau mongol n’étant pas au top de la performance, il faudra attendre encore un peu…

NB: Flavie s’est lavé les cheveux dans cette rivière.

Précédent

2ème flash info

Suivant

Mongolie – l’excursion en terre inconnue

11 Comments

  1. MAMIE

    Cela se corse ? Ne soyez pas trop téméraires quand même !!
    Mais j’ai confiance en vous Bisous froids de Caen.

  2. Bigot

    Pressée de voir ce reportage complet et plus de photos ! bonne route les amis !
    gros bisous

  3. Mat

    vous avez du cheval, du yack ?

    • Sam et Flavie

      Non, nous n’avons ni cheval, ni yack : pas assez de place et les guesthouses n’acceptent généralement pas les animaux.. 🙂

      • Mat

        connardinou (= petit connard, en basque)
        🙂

        • Sam et Flavie

          En l’occurrence, c’est plutôt connassedinette, je n’ai pas pris part à cette réponse désobligeante 🙂 bisous

  4. Lionel

    Tu as fait une blague et le Yack a ri ?

    • Sam et Flavie

      Bin nan, tu sais bien que c’est la vache qui rit !

  5. Uncle Dan et Miiouriel ...

    Mes chéris ! j’espère que vous êtes assez équipés pour affronter ces grands froids : je veux dire vestimentairement parlant : doudounes, gants, chaussettes, bonnets…
    Flavie Sweetie !!! : se laver les cheveux dans cette rivière ne t’a pas laissé de stalagtites, ou mites selon que tu avais la tête en bas, ou pas ???
    Gros bisous ; on attend la suite avec impatience.

    • Sam et Flavie

      Pas d’inquiétude, on est bien équipés ! Comme on commençait déjà à cailler à Tomsk, on avait investi dans un pantalon chacun + des gants pour Sam et un cache oreilles pour moi. On avait aussi acheté des bonnets à Tallinn et une fois à Oulan Bator on s’est racheté des caleçons longs doublés. Pour le reste on multiplie les épaisseurs, ce qui a pour avantage d’alléger nos sacs!
      Quant au shampoing, j’ai pas traîné mais ça l’a fait bien que pendant un court instant je ne sentais plus trop mon crâne , et puis il paraît que l’eau froide c’est bon pour la brillance !

  6. papetmam

    Ah enfin des nouvelles ça fait ,8 jour qu’on attend et tout ça pour aller chez le coiffeur au fin fond de la steppe ….et en plus y zont pas l’eau chaude et toi Sam tu t’es pas lavé pendant huit jours et t’a même pas profité pour prendre un bon bain …..
    Tu avais peur du froid ou de voir certaines choses rétrécir,rétrécir,rétrécir au contact de l’eau froide???????.
    Trèfle de plaisanterie vous nous donnez encore une belle page de vos aventures en attendant d’autre photos .
    BIsous de YaK a vous deux

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén