Cela fait maintenant 7 jours que nous sillonons l’ouest mongol et nous faisons une pause à Karakorum avant de repartir.
Nous avons posé notre sac à l’hôtel et avons pris notre première douche depuis une semaine, on peut dire qu’elle a fait du bien !
Nous ne rentrons pas à Oulan Bator avec le groupe (seul Andy, un écossais voyageur, continue avec nous) et espérons continuer notre route vers l’ouest par nos propres moyens. Notre prochaine destination devrait être Tsetserleg d’où nous espérons pouvoir atteindre un parc national, puis la ville de Tosontsengel avant de repartir vers la capitale via Moron et Edernet.
Cette semaine passée à 7 puis à 6 a été particulièrement intéressante mais aussi éprouvante. On s’est essentiellement déplacé en mini-van sur des pistes très cabosséees pour rejoindre des parcs nationaux, des temples ou des familles nomades pour nous héberger. La nuit dans la yourte par -15, c’est rafraîchissant !
Nous avons traversé des paysages très différents mais toujours grandioses (steppes, déserts, montagnes, forêts…) et éprouvé des climats déstabilisant (t-shirt dans la steppe et doudoune dans la montagne).
On vous mijote un reportage complet, photos à l’appui, mais le réseau mongol n’étant pas au top de la performance, il faudra attendre encore un peu…
NB: Flavie s’est lavé les cheveux dans cette rivière.