A peine 24h de voyage et on change de décor : le lac Lugu, à la frontière Sichuano-Yunnanaise (si si ça se dit). Niché entre les montagnes, à plus de 2000 mètres d’altitude, et baigné de soleil, le paysage a quelquechose d’hypnotisant. On aurait pu rester des heures assis sur notre rocher à regarder passer les pirogues et à écouter chanter les rameurs.
La région est surnommée le royaume des femmes parce qu’y vit la minorité Mosuo, une des dernières sociétés matriarcales au monde. Non seulement les nom, statut et biens se transmettent par la mère mais les femmes peuvent avoir plusieurs compagnons (et non pas maris parce qu’il n’y a pas de mariage à proprement parler).
Le seul problème de ce charmant endroit, c’est qu’étant peu fréquenté par les touristes étrangers, il n’y a pas de distri-banque pour visas et que le guide ne le mentionne pas… On a donc débarqué avec 300 yuans en poche, c’est-à-dire pas du tout assez pour vivre 3 jours et prendre un bus pour partir, oups ! Heureusement, on a plus d’une devise dans notre sac et nos dollars de secours nous ont permis maintenir nos plans : 2 nuits à Wuzhiluo (côté Sichuan), 1 nuit à Lige (côté Yunnan) et des tickets de bus pour Lijiang.
benjasmin
Quel bande de baroudeurs !!! Rien ne les arrête 😉
Bon Favi tu aurais pas eu envie de laisser ton Sam pour continuer l’aventure avec les Mosuo ? Plein de gars pour toi toute seul !
Papetmam
Chapeau pour les commentaires très technique mais et oui y’a un mais………
OU SONT LES PHOTOS……..
FÔ pas déc quand même……
C’est bien la peine de nous dire que vous passeriez des heures à regarder le paysage mais votre publique aimé et avide d’image quoi qu’il fait lui même présentement ??????????
Alors la quand même.
Bon je rigole mais on veux des photos quand même.
Sam et Flavie
Désolé, un problème technique nous a empêché de publier les photos. Tout est revenu dans l’ordre. Merci de votre compréhension. Bisous
PS: Bernard Pivot serait mécontent de ton écriture 🙂
Papetmam
Ça y est enfin je respire face à ces paysage magnifiques je pense que ça à mis du temps a venir parce que je suis à la Blestière et c’est un peu la campagne comme chez Swan…….(hé oui on a aussi notre Chine a nous ici)
Et puis laissez Pivot la ou il est et je resterais la ou je suis en continuant à écrire ce que je veux comme ça la langue française sera bien gardée.
Allés trèfle de plaisanterie je vous laisse pour le moments.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
lafamillemartin
Ouf nous sommes sauvé
Oncle Dan' et Mumu
On est allés voir sur Dropbox : c’est fantastique. Je pourrais comprendre que vous ne
soyez pas pressés de rentrer ; mais enfin, j’aimerais bien quand même que ça ne dure pas des années…. C’est vrai que vous nous manquez mes chéris. BIZZZZZ