Nous avons quitté notre hôte de Séoul sur une partie de bowling pour retrouver celui de Jeonju (après 3 heures de bus) pour un cours de golf.
La partie théorique était assez obscure, mais nous avons pu pratiquer notre swing !
Ung Yong est un hôte très attentionné et généreux; il nous a invités au restaurant 2 soirs de suite, où nous avons découvert les spécialités locales et il nous a aidé à nous orienter dans la ville en nous indiquant les lieux essentiels. Tout cela se résume à un village « traditionnel » (comprendre pleins de magasins pour touristes) hanok, un lac et une artère commerciale.
Ça ne nous a pas pris beaucoup de temps pour tout visiter et nous sommes donc allés au cinéma voir le film Hobbit, qui fut une grande déception au regard de la qualité de la 1ère trilogie.
La destination suivante s’appelle Tongyeong, sur la côte sud de la Corée, et c’est toujours par bus que nous y sommes arrivés. Nous avons failli nous arrêter à Jinju, connue pour son château, mais la pluie nous en a dissuadés. Cette même pluie nous a accueilli à Tongyeong et nous n’avons pas traîné dans les rues: direction le « jimjilbang ». Mais ouate ze flûte ? C’est juste le nom coréen pour les bains publics, mais pas n’importe quels bains publics : 5 étages avec sauna, bains d’eau chaude et très chaude, douches (debout et assis), piscine d’eau de mer et salle de sport. La salle commune du 4ème permet même de passer la nuit (c’est ouvert 24h sur 24). Dans les étages hommes et femmes, tout le monde se balade à poil, qui se lavant vigoureusement ou barbotant, qui se séchant, qui se curant les oreilles… Ambiance décontractée et le tout pour moins de 7 euros chacun ! Les hôteliers peuvent aller se rhabiller.
Pyjama, matelas et oreiller en brique fournis !
Mais la nuit passée n’ayant pas été de tout repos, nous sommes allés dans la guesthouse d’un homme rencontré au jimjilbang.
Réveil à 7h le lendemain pour l’anniversaire virtuel de Dian’s (ouais grosse !) et ensuite départ pour l’île d’Hansando, une grande île de l’archipel de Tongyeong. Le beau temps est de la partie, tant mieux, 17° relevés dans l’après – midi et soleil toute la journée ! Au programme, de la marche, de la marche et… Ha oui : de la marche (et aussi du poisson grillé et une cargaison de riz) . Mais ça valait largement les efforts fournis.
Un coucher de soleil pour finir en beauté puis retour à la base.
Et lundi arriva et il fallut reprendre notre baluchon (qu’on a d’ailleurs porté toute la journée !)… Après une dernière balade à Tongyeong, et notamment la visite de reconstitutions de bateaux-tortues et du marché aux poissons (du petit, du gros, du frais, du séché, du entier, du découpé…), nous nous sommes dirigés vers la gare routière pour attraper un bus pour Busan. On ne connaissait pas du tout les horaires mais le réseau de transport public étant sur-efficace en Corée, l’achat des billets, le dépôt des sacs en soute, l’installation dans le bus et le départ n’ont pas pris plus de10 min.
Une fois à Busan, 2ème ville du pays, nous sommes directement allés à la gare maritime pour voir ce qu’il en était des ferries pour Fukuoka, et là on apprend qu’il reste des places pour le soir même ! Et ben BANCO, c’est parti pour le Japon !
Benjasmin
Raaaaah trop bien trop bien, vous allez chez les Bols de Riz impériaux ! 😀
C’était sympa ce petit skype en plein décalage, nous à l’apéro (… 23h c’est encore l’apéro) et vous au réveil avec le pti déj ! Au moins on avait une chose en commun, la tronche en vrac 😀
Uncle Dan et Mumu
L’aventure continue, et on voit que vous êtes rodés: jimjilbang, hop dans le bain, gare routière,hop dans le bus, gare maritime, hop dans le ferry, évitez les base spatiales …
Bonne virée au Japon, prenez en plein les yeux, et narrez nous ça !
Les parents qui vous bisent ….
Sam et Flavie
Pas de risque, ça niquerait notre bilan carbone !
Hypolite Jambon Ducreux
En regardant votre vidéo siffleuse (que je n’ai pas trop compris d’ailleurs), je n’ai eu qu’une seule pensée : vous faites bien la paire !
Pas un pour rattraper l’autre 😉
Ca n’avait pas l’air géniallissime la Corée, non ? C’est quoi votre plan au Yapon ta tseu tseu ?
N’hésitez pas a aller à l’espèce de musée des films Yaponais/Sentai (Kyoto, une superbe ville), c’est assez trippant ! (Y’a meme des explications sur les « effets spéciaux » des films de Samourais !) => http://www.pref.kyoto.jp/visitkyoto/en/theme/others/uzumasa_movie/ (fermé du 24 a 31)
Amusez-vous bien, j’aurai bien aimé y aller aussi … ouin … Allez bisous les coupaings 🙂
Sam et Flavie
Bah si c’était trop bien la Corée… Séoul, les bords de mer, les coréens… Qu’est ce qui te fait dire ça ?
Sinon au Japon, on reste ‘que’ 2 semaines et on va se contenter de Kyushu, pour des raisons financières essentiellement. Donc pour l’instant on est à Fukuoka, puis ce sera Nagasaki et après on verra !
lafamillemartin
Vous avez fêté l anniversaire de Diam’s
papetmam
Comme d’hab photos pros commentaires top et surtout il est toujours question de bouf……..
Nous qui avions peur de vous retrouver amaigris je pense que nous allons peut être récupérer des SUMO a moins que vous ne passiez su’l pot oh elle était facile celle la…..
Vous voila enfin arrivé au pays du soleil levant ou le drapeau représentant ce soleil levant n’est ni une cible ni un test oculaire…
Profitez bien de ce merveilleux pays de sa culture exceptionnelle et faites nous partager vos journées.
BIZZZZZZZZZ
Sam et Flavie
Bah pas si gros que ça, la marche ça use, j’ai perdu 10 kilos ! Gros bisous
lu
On peut plus voir les vidéos ???
gros bisous amigos !
Sam et Flavie
Bah normalement si… Zarbi! Zoubis