Nous sommes à Qingdao depuis 3 jours à buler et nous promener dans les rues de cette ancienne ville côtière allemande (!) qui alterne entre grands immeubles chinois et grosses maisons germaniques. L’ambiance est vraiment différente des autres villes visitées jusqu’à présent et on s’y sentirait vraiment à l’aise s’il n’y avait pas un vent à vous glacer l’échine.

image

image

image

Mais pour nous réchauffer, on peut quand même compter sur la spécialité locale: la Tsingtao. Cette bière a été créée par les Allemands (évidemment) et garde l’ancienne traduction du nom de la ville. Et on en trouve partout. Même l’auberge où l’on est en offre 1 par personne et par nuit ! Alors quoi de mieux que de visiter le musée…

image

Nous avons aussi trouvé notre cantine, ou on peut manger pour 20 yuan (2,5 euros), bière comprise ! Le petit plus, c’est que c’est Mamie Beurk qui alpague les clients:

image

Entre 2 séances de bulage, nous avons quand même acheté nos billets pour la Corée du Sud (on a préféré éviter le train qui passe par la Corée du Nord). Nous partons vendredi après-midi en bateau et on devrait arriver le lendemain dans la matinée. Nous avons hâte de découvrir ce pays et de quitter la Chine pour un temps. La prochaine fois, on vous écrira depuis le pays du matin calme !