Les tribulations de Sam, Flavie et Salomé

Pour quelques dollars de plus

Nous vous avons sentis en proie au doute lors de notre dernier article, quant à une petite baisse de moral de notre part. Il n’en est rien et voici le résumé de notre dynamique épisode singapourien.

Singapour, en un mot : hétéroclite. On s’était habitués à la diversité en Malaisie mais Singapour met la barre un cran au-dessus ; disons plutôt c’est à peu près le même schéma mais en condensé. En quelques pas, Little India cède la place au quartier musulman, lui-même suivi de près par l’ancien quartier colonial qui jouxte Chinatown.

image

image

image

S’ajoutent à cela les quartiers d’affaires et temples de la consommation (l’Asie sans centres commerciaux c’est comme la Normandie sans vaches), parfois on jurerait être à New-York, parfois on a plus l’impression d’être sur la maquette d’un architecte décomplexé.

image

image

Mais la nature occupe également beaucoup de place, à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville. On a ainsi pu passer de la plus grande artère commerciale au jardin botanique en 15 min de marche et là, on est complètement ailleurs…

image

La nature apparaît dans ses plus beaux atours au zoo de la ville, un immense parc avec beaucoup d’animaux magiques ! Notre esprit d’enfant en a été émerveillé.

image

image

image

image

Singapour, c’est encore la culture, avec des musées historiques. Un bon brin de lecture qui nous a pris quelques heures… Allergiques aux petits pas et aux pavés de textes, s’abstenir.

image

Le point d’orgue de cette ville et de notre voyage, c’est bien sûr la fin du continent asiatique, l’extrême sud, marqué par une petite île reliée par un pont de bois à Sentosa, une île un peu plus grande reliée par un pont en dur à Singapour, elle-même île reliée à la Malaisie par un autre pont en dur un peu plus long. Bref, c’est le bout !

image

C’est notamment ce qui fait qu’on ne pouvait pas faire l’impasse sur Singapour. Cette courte escapade aurait pu faire exploser notre budget si on n’avait pas fait cheap cheap comme on dit dans le coin : un intimiste dortoir de 16 lits, pas de resto mais des picnic ou des « fast food » de bouffe locale, beaucoup de marche… c’est ce qui nous a permis de faire le zoo et les musées. Parce que niveau prix, ça envoie : en gros les prix restent les même qu’en Malaisie, mais en dollars singapourien ; sachant que 1 euro = 4 ringgits= 1,6 dollars, ça fait une sacrée différence.

Allez, maintenant, demi-tour !

Précédent

Coup de mou

Suivant

Aventuriers versus Wild

4 Comments

  1. OncleDan et Mumu

    Hello, les jeunes ! Nous voilà rassurés… Donc, c’est reparti pour de nouvelles
    aventures, vers de nouvelles contrées ??? Bonne nouvelle.
    Vos photos sont superbes, les commentaires le sont autant. Continuez ; Bizzz

  2. Papetmam

    Hé Ben voilà mars et ça repart …..oh zut c’est vrai ,z’avez pas de mars….
    On va essayer de vous en faire passer par le St. Nicolas Thaï qui pour l’occasion s’appelera Mathieu.
    Mais toutes ces friandises vont elles supporter la chaleur?
    Comme d’hab photos superbes et commentaires pros ,on compte sur vous pour une suite au moins du même niveau.
    Bisous les zaventuriers.

  3. Autodidacte, + 16

    Ici aussi, on parle de Singapour !
    Mais en tant que paradis fiscal et compte de Monsieur Cahuzac.

    Nous savons désormais qu’elle est la vraie raison de votre voyage en Asie ! hehe

  4. MAMIE

    Vraiment les enfants vous vous surpassez. Magnifiques ces vues de
    JERANTUT et avant les animaux…. Le pont m’impressionne aussi
    Le chat quel beau spécimen.. Une Mamie plus que ravi. Bonne
    continuation (ravie) Bisous

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén