Imaginez une ville où se mélangent indiens, chinois, malaisiens et européens ; où la jungle primaire côtoie les bâtiments les plus modernes ; où le centre ville se résume à un enchaînement de centres commerciaux gigantesques avec une climatisation aussi froide que l’air extérieur est chaud. Ajoutez des temples de toutes les confessions et vous obtenez Kuala Lumpur.
Plongés dans ce tumulte depuis plus d’une semaine, nous voguons tranquillement, guidés par les conseils de Ben et Adaba.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le couchsurfing ici est de qualité : une chambre avec vue dans leur superbe appartement, salle de sport et piscine à disposition.
Nous avons donc profité des commodités tout en visitant la ville, une activité par jour. L’une des principales attractions de Kuala Lumpur, ce sont bien sûr les tours Petronas, qui sont reliées par un pont au 41ème étage. Elles sont plus jolies de loin que de près, parce qu’aux pieds, on ne voit pas grand chose…
Il y a aussi la tour Menara, une des plus hautes tours de télécommunications du monde, plantée au mieux de la jungle. Ou que nous soyons, elle fait toujours partie du paysage ; même dans notre chambre.
Mais la ville ne se résume pas qu’à un champs de tours et dispose de plusieurs parcs. Le seul problème est d’y entrer… Kuala Lumpur facilite la vie des automobilistes mais pas des piétons. Pour accéder au parc Titiwangsa, nous avons dû longer une autoroute, passer des ponts et des tunnels, traverser un hôpital et faire moultes détours.
Comme partout en Malaisie, on trouve le classique quartier chinois et un très coloré quartier indien. Ce mélange de cultures fait que nous pouvons croiser dans les rues des femmes en sari, en mini-jupe, voilées voire en burqa (rappelons que l’islam est la religion d’état).
Ici, tout le monde parle anglais, du chauffeur de taxi indien au serveur chinois en passant par la petite mamie malaisienne, donc il est facile de se faire comprendre. Et accompagné d’un sourire, c’est encore mieux.
Qu’on se le dise, Kuala Lumpur, c’est la ville de demain !
Candice
Coucou les aventuriers du rail.
Je voulais simplement vous dire que j’adore suivre votre aventure depuis mon canapé, même si j’aurai préféré la suivre depuis votre sac à dos. Je regarde tous les jours si vous avez publié des nouvelles fraîches. En tout cas, bravo. Vous écrivez extrêmement bien avec humour et bonne humeur, une vraie bouffée d’oxygène pour moi qui rêve d’évasion. Il faudra sincèrement penser à en faire un bouquin. Moi, j’en réserve un exemplaire direct et dédicacé !
Je pars dans un mois en Malaisie, alors je compte sur vos conseils.
Bisous
Candice
MAMIE
D’accord avec Candice ? Un beau livre en perspective. Toujours auss
passionnant votre voyage pour vous encore plus… Mamie vous regarde
2 fois par jour avec autant de plaisir et de curiosité. Pâques bien triste
à Caen.. Heureusement j’ai toujours un contact permanent avec tous `
mes enfants. Pleins de bizzzzzzzzz
Autodidacte, + 16
On dirait des photos de carte postale.
Kuala Lumpur est elle aussi propre qu’on le dit ?