Les tribulations de Sam, Flavie et Salomé

Varsovie

Après 5h de train, nous sommes arrivés à Varsovie vendredi à 20h15. Il nous a bien fallu errer dans la gare pendant 1/4h pour trouver où et comment acheter un billet de tram, puis 1/4h supplémentaire pour trouver la bonne ligne. Finalement, il nous aura fallu 1h pour arriver chez notre hôte : Zander, 25 ans, américain originaire de Caroline, qui vit et travaille depuis 1 an 1/2 à Varsovie. C’est notre 1ère expérience de couchsurfing en tant qu’hébergés, et quelle expérience!
1ère soirée : diner dans un resto mexicain, puis, rejoint par Asia (copine polonaise de Zander), on se laisse embarquer dans une exploration de la ville by night. Pour être honnête, ça ressemblait plus à une tournée des bars avec au menu bière locale et vodka (à la cerise , à la pomme, au citron …tout est possible!)
1ère journée : un bon petit déjeuner  à l’américaine préparé  par zander et c’est parti pour une journée de marche à travers la ville qui nous emmène  d’une fête de quartier à une course de voiture en plein centre, en passant par la vieille ville
2ème soirée : asia nous a préparé des porogis (raviolis) et une sorte de gnocchis, très bons et très nourrissants ! Après ça, on décide de sortir pour un verre…finalement on s’est encore couchés à 3h
2ème journée : nous voilà de nouveau en ville, profitant du soleil  timide  sur une terrasse, un smoothie à la main ; on sort juste du musée de la ville et la pause se faisait attendre!

Quelques anecdotes en passant :
– on a échangé qq mots de français dans le métro avec une bonne soeur asiatique ayant vécu à paris
– on a fait de la balancoire à 1h du mat dans un parc
– on a poussé  une camionnette
– on a fait une bonne collation de hareng fumé  et vodka à 16h

Précédent

Berlin, du bist so wunderbar!

Suivant

Bien arrivés à Vilnius

7 Comments

  1. Lu

    Et bien, au moins ça permet de ne pas perdre les bonnes habitudes de faire la tournée des bars 😉

  2. Benjasmin

    Il faut tester la culture gastronomique au sens laaaaaarge, et surtout l’apéro 🙂

    Des photos ?

  3. Candice

    Eh bien, ça à l’air de très bien commencé tout ça ! Incroyable de découvrir autant de choses en si peu de temps. J’aime beaucoup l’idée des petites anecdotes. Quels souvenirs géniaux ça va vous laisser. Question : avec toutes ces sorties, ces restaurants,…le budget tient bon la route ?
    Quelle est la prochaine étape ?

    • Sam et Flavie

      Niveau budget, on est un peu au dessus c’est sur mais heureusement la vie est un peu moins cher. 1€ = 4 zlotis, et par exemple le goûter hareng-vodka coûtait 3 zl par personne et le mexicaine (plat+boisson) 30 zl pp.
      Étape suivante : Vilnius, en Lituanie !

  4. Mat

    Vous pouvez déjà vous mettre sur une liste d’attente pour une greffe de foie en Thaïlande 😉

  5. Gaëlle et Lionel

    Alors le hareng vodka ? c’est pour combattre le froid on m’a dit !!

    Content que votre début de périple se passe bien !!

  6. Marraine Mumu

    Beau début de périple, vous avez raison mangez et buvez beaucoup , en Siberie à – 60 , y a plus rien à bouffer. !!!! Bises

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén