Les tribulations de Sam, Flavie et Salomé

Meri Kurisumasu !

En chemin pour Kumamoto, nous avons fait une étape d’une nuit à Shimabara. Au pied d’un volcan, le mont Unzen, la dite bourgade vaut le détour pour son chateau, ses maisons de samourais et ses réveillons de Noel endiablés… On a vu le chateau et les maisons, le réveillon c’était une autre histoire.

Repas de fete oblige, on a pris l’apéritif dans notre chambre d’hotel avec vue sur le chateau illuminé. Après ça, il était déjà 19h30 et il était grand temps d’aller diner. On avait repéré un restaurant dans la journée, manque de bol il fermait à 20h…on a erré un moment dans les rues désertes, et ça commençait sérieusement à sentir le réveillon-McDo quand une petite échoppe q surgi devant nous. On était 4 en tout et pour tout, nous et le couple de cuistos. Et on a été gatés ; ni dinde, ni buche mais des gyozas, des ramens et du riz sauté !

Bref, ce fut un réveillon bien calme, et ce matin dans nos chaussettes, rien qu’une vieille odeur de pieds…mais pas le temps de s’apitoyer parce que pendant que vous digérez votre foie gras en jouant avec vos playmobils, nous, on a un bateau à prendre.

Bon Noel à tous !

ps : si vous avez trouvé des cadeaux à notre attention au pied de votre sapin, merci de nous les mettre de coté 🙂

Précédent

Pendant ce temps à Nagasaki…

Suivant

Kyushu d’ouest en est

5 Comments

  1. Elodie

    Les absents ont toujours tord donc on se partage vos biens w!! Mouhaha

  2. Mamie Renée

    Je pense bien à vous. Joyeux Noël mamie qui vous aimes !

    (Vous avez vu elle est moderne mamie ! Hihihi la c est Elodie)

  3. lafamillemartin

    c est pas le pays du matin calme joyeeux noël a vous

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén