Les tribulations de Sam, Flavie et Salomé

Bienvenue en Russie !

La frontière russo-estonienne, en bus, en 3 étapes :

-un douanier réquisitionne tous les passeports puis les rend,intacts, 10 min plus tard
– tout le monde descend du bus, les soutes sont vidées, chacun prend son bagage pour aller présenter ses documents de voyage. C’est à ce moment que le passeport est tamponné (après avoir été scanné dans tous les sens)
-tout le monde remonte dans le bus puis un douanier revient dans le bus et vérifie que chaque passeport est tamponné

Et là on serait en droit de se dire qu’on en a terminé avec les formalités d’entrée… Et bien non ! Parce qu’il faut aussi se faire enregistrer dans chaque ville où on passe plus de 3 jours, et pour cela 2 options:

– aller dans un bureau de poste ou un commissariat et galerer à faire des photocopies puis à remplir un formulaire en russe
-passer par l’hôtel qui se charge de tout moyennant finances
Ayant opté pour cette option, ça nous a coûté 500 roubles chacun (25 € en tout); ajoutés aux coûts des visas ça commence à bien faire !!!

Bon à part ça, pour ne pas faire que râler, il faut dire que St Petersbourg est une ville magnifique où chaque coin de rue s’ouvre sur un bâtiment colossal ou un parc flamboyant. C’est tellement énorme qu’on a acheté un grand angle parce qu’on arrivait pas à faire rentrer les paysages dans notre objectif initial !

Edit de Sam : après réflexion et débat, nous sommes arrivés à la conclusion que Saint Pétersbourg est plus impressionnante que magnifique. Flavie était un peu exaltée lors de l’écriture du post…

Précédent

Avez-vous déjà vu…

Suivant

Un aperçu de Saint-Pétersbourg

3 Comments

  1. Mat

    Des photos, des photos !!

  2. Sly

    Ou 3ème option, rester 2 jours et 23h.
    Et revenir 2 heures plus tard 🙂

  3. Autodidacte, 16 ans d'expérience

    St Petersbourg, c’est bien l’ancien Leningrad ?

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén