Notre dernière étape néo-zélandaise a eu pour cadre la péninsule de Coromandel ; 3 jours relax au bord de la mer !

Bien que la température extérieure et l’agitation de la mer ne laissent aucune chance à la baignade, nous nous sommes bel et bien baigné(e)s ! Une fois n’est pas coutume, c’est l’activité volcanique qui l’a permis : sur la bien nommée « hot water beach », il suffit de se munir d’une pelle et des horaires des marées pour s’offrir un bain chaud, et même très chaud !

A quelques kilomètres de là, accessible uniquement à pieds ou par bateau, se trouve le magnifique site de « Cathedral cove », sorte d’Etretat du Pacifique. Ce fut l’occasion d’une agréable balade le long de la côte, la mer agitée d’un côté, de paisibles pâturages de l’autre.

Nous sommes allés jusqu’à Coromandel Town ; ce côté de la péninsule aurait sûrement mérité une exploration plus poussée mais un mélange de flemme et de ras-le-bol-de-la-voiture nous a limité à cette calme bourgade et son saloon. D’autant que la petite personne qui nous colle depuis 3 ans n’est pas vraiment une marcheuse de fond ; OK pour enchaîner 1000 tours de toboggan mais marcher…

Pour notre défense, il faut dire que même en voiture, on en a pris plein les yeux ! Sur la côte, dans les terres… une fois sorti des zones urbaines, le spectacle commence ! Nous n’avons fait qu’une petite boucle sur l’île du Nord et les paysages étaient globalement peu variés : très verts et très vallonnés, mais quelle beauté !

Cela donne envie d’en découvrir plus… Vu le temps imparti, il a d’emblée fallu faire une croix sur l’ile du sud ; une fois sur place, il a encore fallu revoir notre programme à la baisse : nous ne sommes pas allés jusqu’à Wellington et sur la côte est comme nous l’espérions… mais nous avons quand même parcouru plus de 2 500 kilomètres par monts et moutons.

Nous avons laissé la voiture à l’aéroport et sommes allés voir ce qui se passe de l’autre côté de la mer de Tasman !