Les tribulations de Sam, Flavie et Salomé

Entre terre (du milieu) et mer

Dans le sout’ donc et c’est Hamilton qui marque le début de la descente. La ville en elle même n’est pas spécialement intéressante mis à part ses incroyables jardins brassant tous les styles. Un régal pour les yeux et une source d’inspiration !

Dès le lendemain matin, nous partons pour un lieu culte des fans de fantasy : Hobittebourg ! Une visite guidée de 2h dans les rues de la « ville » du ‘Seigneur des anneaux’ et du ‘Hobbit’. Les maisons ne se visitent pas (ce ne sont que des façades) mais l’ambiance y est, c’est tout à fait charmant !

Pour clore la balade, nous avons pu boire un verre dans la belle taverne du dragon vert, le seul bâtiment réel, qui a beaucoup de charme. Dommage qu’il faille boire son verre en vitesse…

Nous sommes repartis avec l’envie de revoir les films mais aussi avec le sentiment d’avoir eu une visite chronométrée, laissant peu de place à la flânerie, bien loin de l’insouciance et du savoir-vivre des hobbits!

Le lendemain, direction Raglan, une ville réputée pour ses spots de surf. La mer est impressionnante, déroulant ses rouleaux sans fin sur une plage de sable noir.

La ville est très sympathique, une ambiance détendue avec des boutiques aguichantes et des bars cools.

Dans les parages se trouve une petite cascade de 55m qui nous a donné l’occasion de descendre et monter 261 marches. Ça réchauffe !

Après ça, nous sommes encore descendus, jusqu’à la ville de New Plymouth, avec un temps digne de l’old one. Nous sommes allés voir de plus près le mont Taranaki qui avait un peu la tête dans les nuages… Une belle balade où l’on a même eu droit à quelques rayons de soleil.

Salomé a eu l’occasion de se lier d’amitié avec la fille de la famille où nous étions hébergés. Même âge, mêmes blagues, du bon temps pour elles. Les aurevoirs ont été difficiles mais il était temps de reprendre la route en direction de Taupo via les grottes de Waitomo.

Précédent

Kiwis glacés

Suivant

Des volcans et des hommes

1 Comment

  1. Papilout

    Il reste encore un petit hobbit devant une maison.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén